Sur le marché depuis l’année-modèle 2018, le Toyota C-HR a rapidement attiré l’attention grâce à son design dynamique et à ses nombreuses technologies, surtout auprès des jeunes acheteurs. Mais avec l’arrivée du tout nouveau Mazda CX-30 dès l’année-modèle 2020, la donne a complètement changé.
En effet, à bien des niveaux, le Mazda CX-30 2021 s’avère être un meilleur VUS sous-compact que son rival. Quels sont donc les points forts du modèle Mazda par rapport au Toyota C-HR 2021? Mazda Sherbrooke vous a préparé un petit comparatif Toyota C-HR vs Mazda CX-30!
Comparaisons rapport prix-équipement
Plus abordable que le C-HR 2021, le Mazda CX-30 2021 dispose également d’un avantage de taille par rapport à son rival. Ainsi, le VUS sous-compact de Mazda dispose d’une garantie nettement plus avantageuse :
De plus, le CX-30 de Mazda propose de nombreuses caractéristiques qui ne sont pas proposées pour le C-HR, dont un écran tactile de 8,8 pouces (8 pouces chez Toyota), la reconnaissance des panneaux de signalisation (non offerte pour le C-HR), une chaîne audio Bose à 12 haut-parleurs, des sièges avant chauffants – de série sur toutes les versions, ce qui n’est pas le cas du C-HR – un siège conducteur à 10 réglages (8 chez Toyota) et plus encore.
Comparaison des specs techniques
Le CX-30 2021 représente aussi un meilleur VUS sous-compact que le C-HR en ce qui concerne le groupe motopropulseur, en offrant une puissance supérieure et un plus grand choix de motorisations que son rival.
On remarque également que certaines versions du CX-30 affichent des cotes de consommation légèrement plus élevées; ceci est dû non seulement à la présence d’un rouage intégral, mais aussi en raison des motorisations plus puissantes.
Comparaison pratique
Comme mentionné précédemment, le CX-30 dispose d’un volume utilitaire plus généreux que celui du Toyota C-HR, ce qui en fait un VUS plus pratique si vous avez souvent de l’équipement à transporter.
De nombreuses technologies Mazda exclusives sont aussi disponibles, dont les motorisations Skyactiv écoénergétiques, le design Kodo – l’âme du mouvement, le système MazdaConnect et bien d’autres encore.
De plus, il propose un grand nombre de technologies de sécurité de série ou livrables, qui ne sont pas toujours offertes chez Toyota :
- •Reconnaissance des panneaux de signalisation (non offerte pour le C-HR);
- •Système intelligent d’aide au freinage à l’arrière;
- •Système intelligent d’aide au freinage en ville à l’avant;
- •Avertissement d’obstruction à l’avant;
- •Etc.
Comparaison confort
En plus d’offrir un volume utilitaire plus généreux, le CX-30 propose également un espace accru pour les jambes pour les occupants prenant place à l’arrière. Ainsi, ils disposent de 921 millimètres de dégagement pour les jambes, tandis que les occupants arrière du C-HR devront se contenter de 805 millimètres d’espace.
Configurez votre Mazda CX-30 2021Récompenses obtenues
Le Mazda CX-30 s’est vu décerner de nombreuses récompenses depuis son arrivée sur le marché :
- •Meilleur achat VUS sous-compact de l’année 2021 (Guide de l’auto)
- •Meilleur véhicule multisegment urbain (l’Annuel de l’automobile)
- •Meilleur choix sécurité+ (IIHS)
- •Etc.
Cinq raisons d’opter pour le CX-30
Si vous êtes à la recherche d’un VUS sous-compact offrant :
- •un rapport qualité prix exceptionnel;
- •une des meilleures garanties de l’industrie;
- •une plus longue liste de caractéristiques;
- •un design percutant;
- •des motorisations plus performantes;
le Mazda CX-30 2021 est le modèle tout indiqué! Et avec autant d’avantages, rien d’étonnant à ce que le Guide de l’auto lui ait décerné une note globale de 85 %, contre 65 % pour le C-HR!
Pour en savoir plus au sujet de notre comparatif C-HR vs CX-30 ou pour réserver un essai routier, ne tardez plus et passez nous voir chez Mazda Sherbrooke dès aujourd’hui!