La Mazda MX-5 est le roadsterle plus vendu de l’histoire de l’automobile. Avec elle, on est en face d’unetoile que Mazda perfectionne d’année en année. Prenez la génération actuelle.Lorsqu’elle a été repensée en 2016, on a assisté à la naissance de la meilleureversion à ce jour. Conduite aiguisée, performance à la hauteur, économied’essence, bref, du plaisir au cube.
Puis, Mazda a ajouté une version à toit dur, la RF. Ensuite, on a grefféun moteur plus performant sous le capot. Tranquillement, on s’approche de laperfection.
Pour l’année 2020, la compagnie a annoncé d’autres améliorationspour le modèle, question de le rendre encore plus irrésistible. Chers gens del’Estrie, vous en serez charmés.
Extérieur
De l’extérieur, la robe de la MX-5 ne change pas. Cependant, unenouvelle teinte de gris nommée Polymetal fera son apparition. Pour vous donnerune idée, on la retrouve déjà sur la Mazda3 de nouvelle génération, un véhiculeque vous avez certainement déjà aperçu en passant devant une de nosconcessions.
Avec les versions GT, on pourra profiter d’un toit en tissu gris, lequelsera marié avec intérieur signé de cuir Nappa rouge. Autrement, le toit de laMX-5 continue d’être offert en noir. Avec la version GT, il est toujourspossible d’y aller avec une capote souple marron.
</div>
Quant à la variante GT de la déclinaison RF, elle peut recevoir le groupeExclusif qui ajoute une finition contrastée noir piano au toit, ainsi que des sièges rouges recouverts d’un cuir Nappa et de surpiqûres grises. Des freins Brembo sont mêmes livrables avec l’ensemble Grand Sport, eux qui proposent entre autres des étriers de freins rouges, tant à l’avant qu’à l’arrière. Du solide pour la Mazda MX-5.
Plus d’équipement pour la MX-5
À l’intérieur, on a vu pour les sièges et les cuirs, mais il fautsouligner l’ajout de série sur toutes les versions des applications AppleCarPlay et Android Auto. On note aussi que chaque modèle profitera d’unrevêtement de cuir pour le volant, pour le levier du frein de stationnement,ainsi que pour le sélecteur de rapports. La clef intelligente prend une nouvelleforme, tout comme le logo MX-5. Des seuils de porte en acier inoxydablesont aussi offerts en option.
Cet élément est compris de série avec le modèle GT qui offre aussi dessièges chauffants, le système de navigation de Mazda, l’ouvre-porte de garageintégré, un écran d’informations de 4,6 pouces pour le conducteur et unrétroviseur à atténuation automatique. On note aussi que cette version proposeexclusivement des phares adaptatifs et la reconnaissance des panneaux designalisation.
Même mécanique pour la Mazda MX-5
Là où c’est du pareil au même, et on ne s’en plaindra pas, c’est sous lecapot. Mazda fait toujours confiance à son 4-cylindres de 2 litres issu dela technologie SkyActiv. Avec 181 chevaux et 151 livres-pieds decouple, il offre un niveau de performance relevé considérant le poids plume dumodèle. Les boîtes sont les mêmes, soit la mécanique ou l’automatique, toutesdeux à six vitesses.
L’hiver est toujours trop long en Estrie lorsqu’on pense à la Mazda MX-5.Chez groupe Beaucage, on a hâte à l’été pour vous la faire découvrir denouveau.
Passez nous voir pour un essai routier, question de faire un pied de nezà l’hiver.
Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur Youtube!