Le Mazda CX-5 n’a plus besoin de présentation. Ce VUS, qui a fait ses débuts en 2012 comme modèle 2013 a su conquérir le cœur des amateurs québécois en raison de sa bouille sympathique, de son aspect pratique et de sa conduite inspirée.
Au fil des années, la gamme s’est anoblie, notamment avecl’arrivée de nouvelles variantes ou de mécaniques plus performantes.
Quant à l’offre Diesel, elle est nouvelle de cette année. Onsait que depuis longtemps Mazda préparait l’arrivée d’une telle mécanique. Elley aura mis du temps, mais comme un artiste qui peaufine un tableau, Mazda afait de même avec son œuvre.
Avant de vous la décrire, la question qui brûle les lèvres estde savoir si l’achat d’un CX-5 à mécanique Diesel en vaut vraiment la peine. LeGroupe Beaucage a la réponse pour vous.
Mazda CX-5 Diesel : une seule version ?
Le CX-5 est présenté en quatre versions dont les prix variententre quelque 28 000 $ et 42 000 $. Au sommet de lahiérarchie, on retrouve la livrée Signature. Cette dernière joue la carte dugrand luxe et est franchement impressionnante.
C’est avec elle que Mazda a décidé d’offrir sa version Diesel,réservant ainsi à l’acheteur tout le luxe et le raffinement en lien avec cechoix de motorisation.
</div>
Mazda CX-5 Diesel : pour ceux qui avalent des kilomètres
Le Mazda CX-5 Diesel n’est pas le choix idéal si vous nefaites que 5000 kilomètres chaque année pour vos déplacements occasionnelsde Magog à Granby ou de Bromont à Sherbrooke. En revanche, si vous avez à vousrendre fréquemment par affaire vers les grands centres que sont Montréal,Québec et Trois Rivières, la séduction vous attend.
En fait, vous le savez, avec une mécanique Diesel, tout résidedans l’économie d’essence. En économisant facilement un litre sur l’autorouteet deux à trois en ville à chaque centaine de kilomètres parcourus, vous allezgrandement apprécier son rendement.
Pour une personne qui parcourt entre 750 et 1000 kilomètrespar semaine, le surplus exigé pour le modèle devient rapidement uninvestissement. Qui plus est, l’entretien vous est offert gratuitement pour unepériode de deux ans ou 32 000 kilomètres.
Le moteur et la technologie Skyactiv-D
Le moteur en question est un 4-cylindres Skyactiv-D de 2,2litres qui, grâce à deux turbos, propose une puissance de 168 chevaux et 290livres-pieds de couple. Une boîte de vitesses automatique à six vitesses luiest associée.
L’approche Skyactiv chez Mazda s’est montrée très efficace au fil des années. Avec l’arrivée de la dernière avancée issue de cette dernière, soit le moteur Diesel, on a une fois de plus la preuve du grand savoir-faire de la marque.
Pour ne rien manquer de l’actualité automobile et pour découvrir nos essais routiers, suivez AutoPassion sur Youtube!
</a>